Mohcine Belabbas condamné à 6 mois de prison ferme

ALGÉRIE (TAMURT) - L'ancien président du RCD de 2012 à 2022 n, Mohcine Belabbas, a été condamné avant hier par un tribunal d'Alger à six mois de prison ferme et 100 000 dinars d'amende, dans l'affaire de la mort accidentelle d'un maçon marocain dans sa villa, à Alger.

TAMAZGHA

Libye: l’armée amazighe assure la sécurité à Zouara

ZOUARA (TAMURT) - Les dernières incursions des mercenaires du gouvernement Libyen ont été repoussées par l'armée amazighe à Zouara, selon des habitants de la région que nous avons pu contacter. Lundi soir dernier, des centaines d'hommes armés qui travaillent pour le régime libyen, dont la majorité est composée d'étrangers des pays subsaharien, ont attaqué furtivement plusieurs localités de la région de Zouara.

La stratégie du clan Tebboune pour rester au pouvoir

ALGÉRIE (TAMURT) - Contre toute attente, le chef de l'Etat algérien, Abdelmadjid Tebboune, a annoncé des élections présidentielles anticipée. Ce n'est pas fortuit. Il s'agit d'une stratégie bien combinée par le clan présidentiel. Ainsi, le camp de Tebboune ne laisse pas le temps aux adversaires, surtout au clan de Toufik, de s'organiser et d'imposer leur candidat.

Algérie : Tenue d’une élection présidentielle anticipée le 07 septembre prochain

ALGER (TAMURT) – Le régime algérien décide de la tenue d'une élection présidentielle anticipée le 7 septembre prochain. L’annonce a été faite, ce jeudi 21 mars, via un communiqué de la Présidence. Il y a quelques jours, l’Elysée avait annoncé que le président algérien Abdelmadjid Tebboune effectuera une visite officielle en France, fin septembre et début octobre de l’année en cours. Pourquoi la junte militaire a avancé cette élection, prévue en décembre 2024 ?

Société

Économie

Opinion

Monde

Élysée : Éventuelle visite de Tebboune en France

PARIS (TAMURT) - Reportée trois fois en 2023, la visite de Tebboune à Paris, est de nouveau annoncée par l'Élysée. D'après la présidence française, le chef de l'Etat algérien sera en France en octobre ou en novembre prochain. Apparemment, les deux présidents, Macron et Tebboune, se sont entretenus par téléphone au début de cette semaine. Du côté algérien, personne n'a parlé de cette éventuelle visite.

Arabie Saoudite : les citoyens sont libres de manger durant le ramadan

ARABIE SAOUDITE (TAMURT) - Les autorités saoudiennes ne cessent pas d'étonner le monde par ses revirements à propos de certaines lois islamiques. Connu par son application stricte des lois islamiques, le Roi saoudien lâche du lest. Après avoir autorisé les femmes à conduire les voitures, à consommer et à commercialiser l'alcool, le Gouvernement saoudien ordonne à ses services de sécurité de ne plus arrêter ceux qui ne jeûnent pas durant le mois de ramadan.

France : l’imam salafiste expulsé vers la Tunisie

FRANCE (TAMURT) - En espace de 12 heures seulement, les autorités françaises ont retiré le titre de séjours à l'imam tunisien Mahdjoub Mahdjoubi, interpellé chez lui à Nîmes et placé dans un centre de rétention à Paris, puis expulsé directement vers la Tunisie.

France : vers l’expulsion d’un imam tunisien extrémiste

FRANCE (TAMURT) - Un autre imam tunisien résidant en France risque de se voir expulsé. Il s'agit de l'imam salafiste, Mahdjoub Mahdjoubi, qui prêche dans une mosquée de Bagnols-sur-Cèze (Gard). Il aurait prêché la haine contre la France à plusieurs reprises.

Sahara marocain : Alger annule à la dernière minute la visite du chef de la diplomatie espagnole

MADRID (TAMURT) - Annoncée le 08 février dernier pour hier, lundi, la visite du chef de la diplomatie espagnole, José Manuel Albares, à Alger, a été unilatéralement annulée par l’Algérie à la dernière minute sans explications. La position intransigeante de l’Espagne sur le Sahara marocain serait le motif de cette annulation, même si la presse espagnole évoque « des raisons de calendrier ».

DERNIERS ARTICLES

Populaire