Tifrit LOGO

Depuis le mois d’octobre 2014 les membres du nouveau comité de village de TIFRIT N'ATH OUMALEK sont investis corps et âme pour redonner au village un nouveau visage et par là améliorer le cadre de vie du Tifritien.
Par ses actions le comité vise :

  1. — L’amélioration du cadre de vie
  2. — La préservation de l’environnement
  3. — La réfection du réseau routier du village
  4. — Redynamisation des associations existantes
  5. — Encouragement des actions culturelles et sportives

En effet l’année 2015 est porteuse d’espoir en fonction de l’état d’esprit qui anime le staff du comité de village et aussi en fonction des résultats encourageants constatés sur le terrain. Oui le constat est fait, fini la gadoue en hivers, et la poussière en été pour la plupart des quartiers, car les routes d’Alma Boutoule descendant de l’école jusqu’au chemin menant vers Tiourirines, de la bretelle menant a Tiberkaches, celle menant a Bouarous, la route de saadane ont bénéficié des projets d’aménagement et de bitumage et dont les travaux venaient d’être achevé, la piste restante menant de Tisedarine vers la zaouïa le sera aussi dans les futurs jours. Le reste des routes qui sont en état de piste telle que celle qui mène à el Hara Oufella sera retenu dans les futurs programmes auquel s’ajoute le bétonnage de l’ensemble des petites ruelles du village. D’autres chantiers ont été ouverts par le comité de village ceux relevant des réfections et des réparations (Thakourabt n tizi - Cimetiere de chouhada), l’aménagement de la rentrée du cimetière de Kouda, la réfection des captages des sources thala tebourthe et de la Borne 11.

Résumé d’un article publié sur Facebook par un citoyen du village : CH.Y.

mt_gallery:Chantier Tifrit n'Ath Oumalek Juin 2015.

  • Zaouïa Sidi M’hand Oumalek, remise de cadeaux aux enfants persévérants

    Une vidéo a été réalisée lors d'une cérémonie organisée par l'association de la Zaouïa de Sidi M'hand Oumalek. Durant cet événement, des cadeaux ont...

  • Hendou reçoit Tifrit n'Ath Oumalek cette année 2023

    C'est le village « Hendou » qui reçoit le village « Tifrit n'Ath Oumalek » cette année 2023 en ce 24 août, une traditions d’échange entre les deux villages.

  • OGM vers une alerte mondiale?

    Aux grands reportages; les enjeux économiques autour des organismes génétiquement modifiés (OGM) sont énormes pour les multinationales qui les fabriquent. Une récente étude indépendante tendrait à prouver que ces OGM ne seraient pas aussi inoffensifs pour la santé humaine que ce qui a été déclaré pour obtenir leur mise en marché.