Tifrit LOGO

Transfert des corps.

Une réflexion pour l'association de l'Âarche Ath Yedjer en France. Si cette nouvelle s'avère exacte, elle facilitera énormément la tache de ses membres en leur évitant de traiter à l’avenir certaines questions difficiles.

Longtemps attendue par notre communauté établie à l’étranger, la prise en charge des frais de transfert de dépouilles de ressortissants algériens établis à l’étranger deviendra réalité dès janvier 2017. En effet, suite à la récente décision du gouvernement, le Premier ministre, Abdelmalek Sellal, a instruit Ramtane Lamamra, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, de prendre en charge le rapatriement des dépouilles des ressortissants algériens et ce, à travers la création d’un Fonds dédié aux rapatriements, il s’agit de la « Caisse de solidarité de la communauté algérienne établie à l’étranger ». Ce Fonds est placé sous la tutelle du département de M. Lamamra. Toutefois, les « bénéficiaires » de ce fonds devraient être impérativement inscrits aux consulats d’Algérie de leur lieu de résidence.

  • Silence on vaccine

    De nos jours, l'enfant nord-américain reçoit environ 48 doses de 14 vaccins différents avant l'âge de six ans, soit le double du nombre prescrit 25 ans auparavant.
    Un documentaire qui donne la parole à des victimes de la vaccination, ainsi qu'à des chercheurs et des spécialistes des domaines médical et juridique au Québec, en France et aux États-Unis.

  • Guy Beaujard invité à l'émission "Des rives" sur BRTV en Décembre 2010

    Guy Beaujard
    Guy Beaujard

    En évoquant son départ vers l’Algérie, le chemin qui l’a mené à Tizi Ouzou puis à Tifrit Nait Oumalek et l’accueil qu’il a reçu des gens ...

  • Zaouïa Sidi M’hand Oumalek, remise de cadeaux aux enfants persévérants

    Une vidéo a été réalisée lors d'une cérémonie organisée par l'association de la Zaouïa de Sidi M'hand Oumalek. Durant cet événement, des cadeaux ont...