frarenfaswtr

E.M. Mouhoud, connu également sous le nom de El Mouhoub Mouhoud, est professeur d’économie à l’Université Paris-Dauphine. E.M Mouhoud a été le premier économiste en France à mettre en évidence et à analyser tant sur le plan théorique qu’empirique, le phénomène de relocalisation industrielle.

Deux de ses ouvrages de référence : « Changement technique et division internationale du travail », Economica, 1993, et « Mondialisation et délocalisation des entreprises », Repères, La Découverte,2011 (Troisième édition)

MT_ignore:El Mouhoub MouhoudEl Mouhoub Mouhoud enseigne l’économie internationale et dirige le Master Affaires Internationales à Paris-Dauphine. Il est chercheur au Laboratoire d’Économie de Dauphine- DIAL IRD.

Il est nommé dans le" Who's who des Economistes les plus influents", publié par l'Expansion dans le numéro double de décembre 2012-janvier 2013.

En juin 2013, E.M. Mouhoud a achevé une étude sur la relocalisation des activités pour la DGCIS et la DATAR . Cette étude donne lieu à une base de données sur les atouts des territoires français utilisée par le Ministère français du redressement productif dans sa politique de relocalisation. Ses travaux ont permis la conception du logiciel Colbert 2.0.

El Mouhoub Mouhoud, né le 13 juin 1960 en Algerie, est Docteur en Sciences Economiques de l’université Paris 1 Sorbonne (1991) et Agrégé des Facultés de Sciences économiques (1994). Il est le fondateur et le directeur du Groupement de Recherches International du CNRS DREEM (Développement des Recherches Economiques Euro-méditerranéennes) créé en 2007.

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 
Aller en Haut
JSN Boot template designed by JoomlaShine.com