frarenfaswtr

Le journal algérien Liberté cite tifrit.info dans : Sites et blogs : “Tajmat” des temps modernes. Un superbe article sur Échanges et dialogue via Internet où l’auteur dit notamment “C’est le temps des vérités. Les mensonges ne passeront plus. La Toile fait une sorte de contrepoids aux politiques des pouvoirs. Et les dictatures ne peuvent plus sévir à huis clos”
  Plus loin il ajoute :
…/ Les interdits volent en éclats.
Les voyages forment la jeunesse, dit-on. Et le voyage, par les temps qui courent, est gratis, à l’œil. C’est le cas de le dire. On peut faire le tour du monde, visiter n’importe quelle ville, n’importe quel village ou patelin sans quitter son siège. Et le monopole et la censure n’y peuvent rien. /…
Beaucoup veulent juste faire connaître leur passion pour leur village, ses habitants, ses potentialités, ses hommes et femmes illustres, ses difficultés et ses espoirs. /…
…/Tout en étant une plateforme d’échanges, le blog donne, ce qui n’est pas rien, la parole aux voix marginalisées. Il constitue aussi un moyen de proposition mais également de pression sur les autorités locales qui ne peuvent pas ne pas en tenir compte. Ce ne sont pas tous les blogs qui s’assignent un tel objectif. /…
Tifrit-Info lancé par un habitant de Tifrit n’Ath Oumalek se propose d’informer en rassemblant “l’essentiel de l’information” circulant sur le Web. “Il se veut un site pour la communauté algérienne et berbère en France et dans le monde”, écrit son auteur.
Retrouvez l’ensemble de l’article en suivant ce lien.

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 
Aller en Haut
JSN Boot template designed by JoomlaShine.com