Tifrit LOGO

Hadj Brahim le vieux tunisien vendeur de Zlabia très connu et respecté à Bouzeguene, à 70 kilomètres est de Tizi-ouzou, parle bien la langue de Matoub Lounes et de Mouloud Mammeri, le Kabyle.Nous sommes passés le voir ce 3 février 2010, pour vous rapporter la preuve qu'il manie bien la langue kabyle qu'il a apprise après 42 ans passées à Bouzeguene, aarch ath yedjar.

Il nous a précisé qu'il parle en arabe ou en kabyle en fonction de la personnalité de ses interlocuteurs. Il reconnaît qu'il ne maîtrise pas tout à fait notre langue.
Notre souhait est que les autorités de Bouzeguene pensent à lui rendre hommage le plus tôt possible. C'est le seul immigré de la région qui soit restés aussi longtemps parce qu'il s'y sent intégré et respecté. Nous qui avons des centaines si ce n'est des milliers d'émigrés à travers la planète.

  • Étudiants du village et leurs amis dans leur chambre universitaire à Tizi Ouzou. Chant : Si Moh.

    Être étudiant est un véritable défi, et c'est ainsi que Lounes, Lemnouar, Yacine, Hamza, Mokrane, Yazid, Nacer et bien d'autres se battent chaque jour.

  • OGM vers une alerte mondiale?

    Aux grands reportages; les enjeux économiques autour des organismes génétiquement modifiés (OGM) sont énormes pour les multinationales qui les fabriquent. Une récente étude indépendante tendrait à prouver que ces OGM ne seraient pas aussi inoffensifs pour la santé humaine que ce qui a été déclaré pour obtenir leur mise en marché.

  • Silence on vaccine

    De nos jours, l'enfant nord-américain reçoit environ 48 doses de 14 vaccins différents avant l'âge de six ans, soit le double du nombre prescrit 25 ans auparavant.
    Un documentaire qui donne la parole à des victimes de la vaccination, ainsi qu'à des chercheurs et des spécialistes des domaines médical et juridique au Québec, en France et aux États-Unis.