Tifrit LOGO

.

Cérémonie en l'honneur des gagnants. De nos jours, de plus en plus de jeunes du village poursuivent des études supérieures et accèdent à diverses formations. Malgré les difficultés et les ressources limitées, les jeunes excellent et donnent l'exemple. Les taux de réussite avoisinent les 90 %, bien loin des 10 % des années 80.

Malheureusement, le village ne leur offre aucun soutien sérieux. Brahim Saci a accepté de chanter trois chansons malgré le manque de moyens. Ensuite, le président du village et quelques villageois, dont notre plus ancienne institutrice, ont pris la parole. Un bel exemple pour nos élèves qui ne pourront qu'être encouragés.

Bravo ASSIREM et bonne continuation.

  • De « Tifrit n'Ath Oumalek », à « Issoumar » village natal de Sidi M’hand Oumalek dans la région d’Ath Yaâlla.

    Issoumar Tifrit
    Issoumar Tifrit

    La découverte de l'existence de ce village et quelques éléments de son histoire est récente. Suite à cela, les jeunes et les membres de ...

  • Silence on vaccine

    De nos jours, l'enfant nord-américain reçoit environ 48 doses de 14 vaccins différents avant l'âge de six ans, soit le double du nombre prescrit 25 ans auparavant.
    Un documentaire qui donne la parole à des victimes de la vaccination, ainsi qu'à des chercheurs et des spécialistes des domaines médical et juridique au Québec, en France et aux États-Unis.

  • OGM vers une alerte mondiale?

    Aux grands reportages; les enjeux économiques autour des organismes génétiquement modifiés (OGM) sont énormes pour les multinationales qui les fabriquent. Une récente étude indépendante tendrait à prouver que ces OGM ne seraient pas aussi inoffensifs pour la santé humaine que ce qui a été déclaré pour obtenir leur mise en marché.