frarenfaswtr

 

Tifrit n’Ath Oumalek, a clôturé un chantier d’une envergure jamais égalé dans la région : La construction d’une grande mosquée pour la zaouïa (thimâemarth) du saint sidi Mhand Oumalek du village portant ainsi son nom (Tifrit n'Ath Oumalek). « Tsevyitha ». Ou la grande fête traditionnelle d’inauguration. Cette fête a eu lieu les 22 et 23 juillet 2010 au village.

Ce chantier s’annonçait difficile et d’une ambition démesurée. Une mosquée d’une telle envergure peut être perçue comme exagérée. Mais en réalité, c’est toute la Zaouia qui s’est vue agrandie et modernisée pour être aux normes et à l’air du temps comme l’ont si bien expliqué les responsables « Tahir Ahmed » et « Touadi Saâdi » dans ce reportage vidéo.

Nous rappelons que la région a vraiment besoin d’aide à l’éducation, la formation, le travail et surtout de l’aide aux malades et aux nécessiteux.

Pour les jeunes du village, une partie de l’argent et de l’énergie ainsi dépensée auraient pu être utilisés plus intelligemment. Mais à travers ce reportage nous apprendrons que le rôle premier de la Zaouia sidi M’hand Oumalek est justement cette aide aux nécessiteux et aux démunis dont souffre atrocement notre région.

Vote utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 

Qui est en ligne ?

Nous avons 199 invités et aucun membre en ligne

Aller en Haut
JSN Boot template designed by JoomlaShine.com