Tifrit LOGO

GateauxL’association ASSIREM « Espoir » fête ce mois d’Avril 2010 son dixneuvième printemps.

En avril 1991, les jeunes du village Tifrit n'Ath Oumalek se sont réunis et ont pris la décision de s'organiser en association.
La récente ouverture du champ politique et médiatique les a incités à s’unir dans un cadre légale.
L'association culturelle Assirem est un espace de rencontre pour l’ensemble des catégories sociales du village, on y trouve des jeunes et des moins jeunes mais surtout des hommes d’expérience. L’A.C. Assirem qui à toujours tout fait pour se relever, compte aussi beaucoup sur la communauté émigrée du village, notamment l’association L’Espoir créée en 2004, initialement à son image, pour faciliter leur moyen d’action et mieux sensibiliser l’opinion. Mais la déception est de taille. Des aides promises depuis des années n'arrivent toujours pas. « ASSIREM » ne désespère pas et à toujours compté sur la persévérance de ces jeunes qu’on retrouve également dans l’association L’Espoir de l’autre coté de la rive.

Bon anniversaire ASSIREM. « AMULLI AMEGAZ ».

  • Silence on vaccine

    De nos jours, l'enfant nord-américain reçoit environ 48 doses de 14 vaccins différents avant l'âge de six ans, soit le double du nombre prescrit 25 ans auparavant.
    Un documentaire qui donne la parole à des victimes de la vaccination, ainsi qu'à des chercheurs et des spécialistes des domaines médical et juridique au Québec, en France et aux États-Unis.

  • De « Tifrit n'Ath Oumalek », à « Issoumar » village natal de Sidi M’hand Oumalek dans la région d’Ath Yaâlla.

    Issoumar Tifrit
    Issoumar Tifrit

    La découverte de l'existence de ce village et quelques éléments de son histoire est récente. Suite à cela, les jeunes et les membres de ...

  • OGM vers une alerte mondiale?

    Aux grands reportages; les enjeux économiques autour des organismes génétiquement modifiés (OGM) sont énormes pour les multinationales qui les fabriquent. Une récente étude indépendante tendrait à prouver que ces OGM ne seraient pas aussi inoffensifs pour la santé humaine que ce qui a été déclaré pour obtenir leur mise en marché.