Tifrit LOGO

Le programme alloué à la commune d'Idjeur concernant le raccordement de tous les villages en gaz naturel et en cours de progression. Selon les l'autorité locale celui-ci a atteint à un taux d'avancement de 70% dans les quatre villages Iguersafene, Mehaga, Tifrit et Ighil-n-Boukhyassa.

Par ailleurs dans le programme complémentaire, les deux autres villages, Ighrayene et Ayet-Aïcha, des travaux seront engagés par deux entreprises pour la réalisation de ce projet. Par conséquent la fin des travaux est prévue pour cette fin 2012, pour les quatre villages déjà cités.

  • Silence on vaccine

    De nos jours, l'enfant nord-américain reçoit environ 48 doses de 14 vaccins différents avant l'âge de six ans, soit le double du nombre prescrit 25 ans auparavant.
    Un documentaire qui donne la parole à des victimes de la vaccination, ainsi qu'à des chercheurs et des spécialistes des domaines médical et juridique au Québec, en France et aux États-Unis.

  • Taɛacurt à la Zaouia sidi M'hand Oumalek à Tifrit n'Ath Oumalek

    La célébration a été couverte par la télévision algérienne. Chaque année, de nombreuses personnes se réunissent dans cette Zaouïa ...

  • OGM vers une alerte mondiale?

    Aux grands reportages; les enjeux économiques autour des organismes génétiquement modifiés (OGM) sont énormes pour les multinationales qui les fabriquent. Une récente étude indépendante tendrait à prouver que ces OGM ne seraient pas aussi inoffensifs pour la santé humaine que ce qui a été déclaré pour obtenir leur mise en marché.